Plaquettes

Les plaquettes pour brochage et mortaisage sont réalisées en alliage d'acier fritté avec une teneur en cobalt de 13%. Ce matériau atteint, après le traitement thermique, une dureté de 72HRC, tout en maintenant une ténacité élevée et, par conséquent, une grande résistance aux chocs. 

Après avoir été affutée sur tout les côtés, la plaquette est revêtue en TIN ou TIALN pour offrir une meilleur résistance à l'usure. La forme saillante des plaquettes permet un nombre élevé de ré-affutages.

  • Le revêtement TIN est un revêtement PVD (Dépôt Physique par phase Vapeur) à usage général, qui permet d'améliorer la dureté de vie de l'outil et la température d'oxydation.  Un bon revêtement à usage général pour le perçage, l’alésage, le contre-alésage et le fraisage, cependant le perçage et l’alésage doivent être limités aux trous peu profonds.

  • Le revêtement TIALN peut améliorer efficacement la durée de vie à haute température des outils de coupe. Excellent dans le fraisage et le perçage d’aciers à haute résistance, d’aciers durs et d’alliages à haute température.

Maquette plaquette